Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !


J'aime beaucoup ce rendez-vous découvert chez ma twitcops et partenaire loraah 


C'est le tome qui suit Quand souffle le vent du Nord et même si j'ai moins aimé que le premier particulièrement à cause d'Emmi qui m'a vraiment agacé, il reste un coup de coeur pour moi et ça n'aurait pas été un coup de coeur sans les mots de ce cher Léo :)


" Chère Emmi, sur la paume de ma main gauche, à peu près au milieu, là où la ligne de vie, gênée par deux arcs de chair, se dirige vers l’artère, il y a un point de repère. Je le contemple, mais je ne le vois pas. Je le fixe, mais il est impossible à retenir. Je ne peux que le ressentir. Je le sens même avec les yeux fermés. Un point de repère. Je le ressens si fort que j’en ai le vertige. Quand je me concentre sur lui, son effet se déploie jusque dans mes orteils. Il me picote, il me chatouille, il me réchauffe, il me bouleverse. Il me fouette le sang, il contrôle mon pouls, il fixe mon rythme cardiaque. Et dans ma tête, il déploie son effet enivrant comme une drogue, il amplifie mon état de conscience, il élargit mon horizon. Un point de repère. Je pourrais rire de bonheur tant il me fait de bien. Je pourrais pleurer de joie de le posséder, d’en être empli et comblé jusqu’au plus profond de mon être.
Chère Emmi, sur la paume de ma main gauche, à l’endroit de ce point de repère, un incident s’est produit cette après-midi dans un café, il devait être environ 16 heures. Ma main a voulu attraper un verre d’eau. Les doigts d’une autre, d’une délicate main ont jailli face à elle, ont tenté de freiner, tenté de se dérober, d’éviter la collision. Ils y sont presque arrivés. Presque. La douce phalange d’un doigt en mouvement s’est posée pendant une fraction de seconde sur la paume de ma main tendue vers le verre. Il y a eu un tendre frôlement. Je l’ai conservé. Personne ne peut me le prendre. Je te sens. Je te connais. Je te reconnais. Tu es la même.Tu es une seule et même personne. Tu es vraie. Tu es mon point de repère. Dors bien. "



Auteur : Daniel Glattauer

Resume :

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail a un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur; Emma s'excuse, et, peu a peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre a éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent a deviner les secrets de l'autre…De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre.


Mon Avis : 5/5

Un livre dont je n'en avais meme pas entendu parler et qui m'a été conseillé et envoyé par une copinaute que je ne remercierais jamais assez car c'est la même qui m'a également fait découvrir L'Ours, la Loutre et Le Moustique.
En gros deux coups de coeur.

Une histoire d'amour peu commune mais tellement attachante comme ces personnages principaux, un livre rafraichissant, léger, une très belle découverte. Une histoire magnifique entre Emmi et Leo qui repose essentiellement sur des écrits. En effet, il s'agit donc d'un echange épistolaire sous forme de mails, cela est assez déroutant au début car je ne suis pas du tout habituée a ce genre et je me disais j'espère ce ne sera pas comme ça jusqu'a la fin, on aime ou on déteste ce genre, mais je me suis laissée emporter par cette relation virtuelle. 

Comme le résumé l'indique tout commence donc par un mail de résiliation qu'Emma souhaite envoyer au magasine Like mais elle se trompe d'adresse mail et c'est Leo Leike ( comme quoi une simple lettre aura suffit a changer leur vie ) qui le reçoit. C'est donc ainsi que s'ensuit un échange de mails entre ces deux la pendant au moins un an, rien de bien exaltant la dedans, me direz vous. Le côté exaltant pour moi est ce monde parallèle qu'ils créent, cette bulle remplie uniquement de mots, la complicité va naitre, le flirt virtuel va s'installer, l'un et l'autre vont se découvrir, s'apprécier, se séduire, se chercher, se désirer et bien sur s'aimer a leur manière.

C'est ainsi que j'ai été pris au piège de leurs échanges et que j'ai lu leurs mails a toute allure, mails qui selon le rythme et la longueur traduisent leurs émotions, leur humour, l'évolution de leur relation, leurs doutes, leur colère, leurs sentiments, leur addiction a l'autre, la morsure de la jalousie, leurs attentes, leur manque, leur amertume, leur impatience jusqu'au jour ou ils vont enfin se décider pour une rencontre qui pourrait briser la magie qui s'est installée…
C'est tout naturellement qu'on devient vite accro de ces mails vifs et passionnés et qu'on est a la fois impatients que la rencontre ait finalement lieu et d'un autre côté on croise les doigts pour que la magie continue d'opérer.

C'est beau, prenant, original et je n'oublierais pas de sitôt Emmi et Leo. Le seul point négatif du livre est qu'il est bien trop court et sa conclusion est a la fois abrupte et frustrante mais je le conseille vivement.