Auteur : Daniel Glattauer

Resume :

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail a un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur; Emma s'excuse, et, peu a peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre a éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent a deviner les secrets de l'autre…De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre.


Mon Avis : 5/5

Un livre dont je n'en avais meme pas entendu parler et qui m'a été conseillé et envoyé par une copinaute que je ne remercierais jamais assez car c'est la même qui m'a également fait découvrir L'Ours, la Loutre et Le Moustique.
En gros deux coups de coeur.

Une histoire d'amour peu commune mais tellement attachante comme ces personnages principaux, un livre rafraichissant, léger, une très belle découverte. Une histoire magnifique entre Emmi et Leo qui repose essentiellement sur des écrits. En effet, il s'agit donc d'un echange épistolaire sous forme de mails, cela est assez déroutant au début car je ne suis pas du tout habituée a ce genre et je me disais j'espère ce ne sera pas comme ça jusqu'a la fin, on aime ou on déteste ce genre, mais je me suis laissée emporter par cette relation virtuelle. 

Comme le résumé l'indique tout commence donc par un mail de résiliation qu'Emma souhaite envoyer au magasine Like mais elle se trompe d'adresse mail et c'est Leo Leike ( comme quoi une simple lettre aura suffit a changer leur vie ) qui le reçoit. C'est donc ainsi que s'ensuit un échange de mails entre ces deux la pendant au moins un an, rien de bien exaltant la dedans, me direz vous. Le côté exaltant pour moi est ce monde parallèle qu'ils créent, cette bulle remplie uniquement de mots, la complicité va naitre, le flirt virtuel va s'installer, l'un et l'autre vont se découvrir, s'apprécier, se séduire, se chercher, se désirer et bien sur s'aimer a leur manière.

C'est ainsi que j'ai été pris au piège de leurs échanges et que j'ai lu leurs mails a toute allure, mails qui selon le rythme et la longueur traduisent leurs émotions, leur humour, l'évolution de leur relation, leurs doutes, leur colère, leurs sentiments, leur addiction a l'autre, la morsure de la jalousie, leurs attentes, leur manque, leur amertume, leur impatience jusqu'au jour ou ils vont enfin se décider pour une rencontre qui pourrait briser la magie qui s'est installée…
C'est tout naturellement qu'on devient vite accro de ces mails vifs et passionnés et qu'on est a la fois impatients que la rencontre ait finalement lieu et d'un autre côté on croise les doigts pour que la magie continue d'opérer.

C'est beau, prenant, original et je n'oublierais pas de sitôt Emmi et Leo. Le seul point négatif du livre est qu'il est bien trop court et sa conclusion est a la fois abrupte et frustrante mais je le conseille vivement.




Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :