mai
31
Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !
J'aime beaucoup ce principe découvert chez ma twitcops et partenaire loraah :-)
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager un extrait de La caresse de l'aube tome 2 de Merry Gentry de Laurell K Hammilton.
" Une diversité d'émotions défila à vive allure sur le visage de Frost, trop fugaces pour que je puisse toutes les suivre. Il baissa finalement la tête.
- Jamais je ne souhaiterais de mal à Meredith.
Je fis un pas vers lui et lui touchais le bras. Ce contact le fit lever les yeux vers moi, des yeux remplis d'une telle souffrance que je pris conscience que Frost était jaloux. Tout comme je pouvais l'être, mais il n'en avait pas gagné le droit pour autant. Pas encore. Je venais juste de réaliser que la pensée de ne jamais plus pouvoir le serrer dans mes bras m'était insupportable.
- Frost... commençai-je.
J'ignorais ce que j'aurais dit, car une sonorité aiguë de carillons se fit entendre dans la chambre. J'en avais lâché le bras de Frost. Nous sommes restés plantés là à nous regarder, pendant que tous les autres, à part Galen et Kitto, se dirigeaient vers la chambre.
- Je dois y aller, Frost.
J'allais commencer à lui faire mes excuses, mais m'en abstins. Il ne les méritait pas, et je ne les lui devais en aucune manière.
- Je t'accompagne, dit-il.
Je le regardais les yeux écarquillés.
- Je ferais pour ma Reine ce que je ne ferais pour personne d'autre.
Et à cet instant, je sus qu'il ne faisait pas référence à Andais.
Cet échange entre Frost et Meredith m'avait touché lors de ma lecture, et déjà que j'appréciais Frost dans le tome 1, là il ne fait que conforter sa place dans mon top :-)