Auteur : Laurell K. Hamilton
Ed : J'ai Lu


Résumé :

« Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d’origine fey travaillant pour l’Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m’étais enfuie, parce que je n’aurais pas pu survivre aux tentatives d’assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd’hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché… »
 
Mon Avis : 3.5/5

Après ma lecture du tome 1 et la lecture du quatrième de couverture, j'étais impatiente de lire la suite des aventures de Merry.
On retrouve donc dans ce tome notre Merry trois mois après la fin du premier tome, qui se retrouve embarquée dans une nouvelle intrigue à résoudre en la personne de Maeve Reed qui est une Sidhe de la cour Seelie exilée par le Roi Seelie lui même. Mais elle doit également faire face et déjouer les intrigues politiques entre les deux cours, Seelie et Unseelie, et comme l'annonce le quatrième de couverture, Merry devra également échapper aux tueurs ainsi qu'au monstre relâché par les sidhes. Ce qui nous laisse présager d'une bonne dose d'action en perspective.
Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est la mise en avant de la Cour Seelie par le biais de sa mère et surtout de son oncle Taranis le Roi de la lumière et de l'illusion, comme le dit si bien Rhys, mais redécouvrir également le monde des feys, sidhes, gobelins et autres créatures du monde de Merry, mieux décrit dans ce tome; et la fin du livre a donc apporté quelques réponses à mes questions et m'a également donné envie de lire la suite. Les personnages masculins sont plus développés et certains d'entre eux dévoilent leurs sentiments ( mon cœur balance toujours entre Doyle et Frost ).
Par contre j'ai également été déçue lors de ma lecture pour plusieurs raisons.
L'intrigue que j'avais trouvée très intéressante au début du livre s'est avérée inexistante tout au long du livre. Du moins le personnage par qui tout avait commencé est quasiment absente du livre, et ne réapparaît qu'à la fin. Pour moi il n y a pas d'action à proprement parler dans ce tome contrairement au premier, d'où quelques longueurs pendant ma lecture.
 Ce n'est pas pour autant que je ne lirais pas la suite car je pense qu'entre le bébé tant attendu aussi bien par Merry que la Reine, la libération de son cousin Cel, et les confrontations entre les gardes pour le titre du Roi, je ne risque pas de m'ennuyer dans les prochains tomes.

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :