Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !


J'aime beaucoup ce rendez-vous découvert chez ma twitcops et partenaire loraah 

Cette semaine, un extrait d'un livre qui m'a touchée et continuera de me hanter comme Nos Etoiles Contraires, il s'agit de Avant Toi de Jojo Moyes et dans ce livre aucune émotion ne nous est épargnée, encore une belle leçon de vie :'(




" La lueur des flammes faisait briller ses yeux bleus rivés aux miens. Il sentait le soleil, le feu, et encore autre chose de vif et d’acidulé. J’ai senti quelque chose qui cédait au plus profond de moi. 

— Tu… es vraiment unique, Clark.
J’ai alors fait la seule chose qui m’est venue à l’esprit. Je me suis penchée sur lui et j’ai posé mes lèvres sur les siennes. Il a hésité un très court instant, puis il m’a embrassée. Et moi, j’ai absolument tout oublié – les mille et une raisons pour lesquelles je n’aurais pas dû faire ce que je faisais, mes peurs, et même ce qui nous valait d’être là. Je l’ai embrassé en inspirant avidement l’odeur de sa peau, en caressant ses cheveux sous mes doigts. Et quand il m’a rendu mon baiser, tout s’est évanoui ; il n’y avait plus que Will et moi, sur une île au milieu de nulle part, sous un millier d’étoiles scintillantes. 

Puis il s’est reculé.

— Je… je suis désolé. Non…
J’ai rouvert les yeux et porté une main à son visage pour caresser ses traits fins. J’ai senti d’infimes cristaux de sel sous mes doigts.

— Will…, ai-je dit. Tu peux. Tu…
— Non, a-t-il répété d’une voix aux accents métalliques. Je ne peux pas.
— Je ne comprends pas.
— Je ne veux pas me lancer là-dedans.
— Hmm… Je crois au contraire que tu dois te lancer.
— Je ne peux pas faire ça parce que je ne peux pas… Je ne peux pas être l’homme que je voudrais être avec toi, a-t-il dit, la gorge nouée. Et ça signifie que tout ça…tout ça n’est rien d’autre… qu’un rappel de ce que je ne suis pas, a-t-il ajouté en levant les yeux vers moi.

Je ne me suis pas détournée. J’ai incliné la tête pour venir poser mon front contre le sien, pour que nos deux souffles soient mêlés, et j’ai parlé, tout doucement, pour que lui seul puisse m’entendre.

— Je me fous de ce que tu… de ce que tu penses pouvoir faire et ne pas faire. Rien n’est tout noir ou tout blanc. Honnêtement, j’ai parlé avec d’autres personnes dans la même situation et… et certaines choses sont possibles. Il y a des méthodes pour que nous soyons heureux tous les deux… "

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. l0raah_ Says:

    Ce livre a l'air plein de belles émotions, ça fait envie ♥ Mais bon, je suis en retard question "livres marquants", je n'ai même pas pu me procurer Nos étoiles contraires encore --'
    En tout cas, beau choix d'extrait, je pense. C'est touchant !

    (ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne ce RDV ! ^^)


  2. Neela Says:

    il est très poignant crois moi et c'est une belle leçon de vie comme Nos Etoiles Contraires :)