Mon Avis : 5/5 




Si je devais trouver une image pour résumer mon ressenti après avoir lu les dernières lignes du livre ce serait celle là. Oui parce qu'on a attendu THE tome pendant un an et deux jours après c'était bouclé, pourtant j'aurais voulu le savourer, le faire durer, au moins une semaine mais mission impossible :(



 Etant donné que je cherche toujours les mots pour décrire ce que j'ai vécu durant la lecture de ce livre, ne vous étonnez pas si vous avez pas mal d'images à la place :) 
En plus du plaisir de lire enfin Qhuay, j'étais dans les starting blocks, car c'était également une lecture commune avec Sally et Sofia et ce qui est encore mieux que de lire "ce précieux" c'était de partager en même temps ses impressions ( impossible de ne pas s'exprimer quand je repense à toutes les scènes Qhuay ).




Je vais juste commencer par le point négatif, je ne dirais pas que je m'attendais à ce que le livre ne soit consacré qu'a Qhuinn et Blay mais surement pas à ce que les autres personnages prennent autant de place et celà concerne Assail et Sola, qui je le repète, m'ont laissé totalement de marbre, j'en ai même été au point de survoler certains passages pour être honnête. 
Venons en à ceux qui m'ont agréablement surpris, tout naturellement Layla, qui je le rappelle était loin d'être un de mes personnages préférés car j'estimais qu'elle avait profité de la vulnérabilté de Qhuinn et avait réussi à le convaincre de la servir et d'avoir un jeune, la belle affaire. Mais là nous avons affaire à une autre Layla, ce n'est plus l'Elue qui est mise en avant mais bel et bien une femelle qui va défendre ses droits, se battre pour son jeune et protéger également celui qu'elle aime et respecte contre le Primâle, Qhuinn.
Et comment parler de Layla, sans mentionner Xcor, qui me fascine de plus en plus et qui comme avec Qhuay, je n'attends qu'une chose, que ces deux là soient enfin réunis même si connaissant Ward, on se doute qu'ils vont en baver et pas qu'un peu. Ils nous donnent presque l'impression que Qhuinn et Blay à côté c'était de la rigolade face à eux, piqûre de rappel --> Le Chef des Bâtards qui veut détrôner le Roi et prendre sa place, amoureux de Layla, Elue enceinte d'un Guerrier, rien que ça !!!
Pour finir Saxton ( sors le parapluie pour les futurs pff, cailloux,tomates et autres ) oui vous avez bien lu Saxton le magnifique^^ tout simplement car il a été là quand il le fallait pour le rouquin, ce qui a eu pour mérite de secouer Qhuinn, il l'avoue lui même ses sentiments pour le soldat et sait s'effacer au bon moment bref il a réussi à m'émouvoir et rappelons qu'il joue un grand rôle dans l'avenir de Qhuinn dans la Confrérie.





*sors le vuvuzela* Qhuayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :D 
Beaucoup trop d'émotions avec ces deux là, ils m'ont émue, frustrée, énervée, fait soupirer, et que je les aime et je ne peux que m'incliner devant Ward pour avoir su me faire vibrer tout au long de leur histoire et pleurer lors de l'épilogue et leur Happy Ending parce qu'ils l'ont bien mérité. 




Ils vont devoir gérer l'un comme l'autre leur passé, leur présent avec Sax, Layla et son jeune, mais surtout s'affronter à leur manière et OMG je dis un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiii *sors les poms poms* avouons le, les scènes de sexe entre les deux sont parfaites ( ne pas penser au lubrifiant :p ), les émotions et les réactions qui en découlent après ça sont magnifiques et leur permettent d'évoluer pas forcément au même rythme mais Ward a su trouver les mots et le dénouement est à la hauteur de mes espérances et bien au delà.




La fin est parfaite, rien à redire et oui ça valait la peine d'attendre une année pour voir enfin Qhuinn devenir un Guerrier, et trouver l'amour de sa vie, le seul être qui compte le plus pour lui, son encre, et pour Blay, pouvoir enfin se dédier envers son pyrocant aux magnifiques yeux vairons. 

Alors même si je ne suis pas d'accord pour toutes les relations et les histoires en parallèle dans ce livre, il reste un des meilleurs tomes de la saga pour moi ( oui je suis tout à fait objective ) et je n'attendrais certainement pas le prochain avec la même impatience mais parce c'est Ward et la BDB, cela va de soi que je me jetterais également dessus et lirais le prochain tome sur Kohler et Beth ( merci au Boudoir Ecarlate pour l'info :)

Plus qu'un an à attendre !


Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :