Réalisation : Milan Luthria
Date de sortie : 2 décembre 2011
Distribution : Vidya Balan, Emraan Hasmi, Nasseruddin Shah, Tusshar Kapoor
Genre : Drame
Musique : Vishal Dadlani-Shekhar Ravjiani



Mon Avis : 4/5

Ce film nous raconte l’histoire de la jeune Reshma ( Vidya ) qui rêve de devenir une star du grand écran et pour cela quitte sa ville natale pour se rendre à Madras ( Chennai aujourd'hui ) ou elle réussit à trouver un petit rôle en tant que danseuse, qui va la propulser au rang de superstar et sex symbole des années 80.
Elle partagera l'affiche de son premier film avec la star incontournable du cinéma tamoul Surya (Naseeruddin) avec qui elle entretiendra également une relation bien qu'il soit déjà marié.
Après avoir été trahie par ce dernier, elle décide de se venger et pour cela se jette dans les bras de son frère ( Tusshar ), scénariste qui finit par la rejeter à son tour car il estime que " c'est une femme qui n'a pas sa place dans une maison mais dans un lit ". 
C'est ainsi qu'elle perdra peu à peu des rôles et sa notoriété face au succèss de son ennemi juré l'acteur et directeur Abraham ( Emraan ), et sombrera dans l'alcool, les médicaments, puis rencontrera des problèmes financiers.
Derrière son étiquette de <<bombe sexuelle>>, Silk ( son nom d'artiste ) n'était avant tout qu’une femme rongée par la solitude et en quête du véritable amour car "beaucoup d'hommes l'ont touché mais personne n'a réussi à toucher son cœur" et elle finira par trouver cet amour grâce à Abraham qui nous raconte son histoire à travers ce film et comment la frontière entre la haine qu'il éprouvait pour l'actrice et l'amour qu'il ressentait pour la femme était très mince.

Selon moi, c'est sans doute le meilleur film bollywood de cette année 2011 non seulement de par son histoire tragique qui ne nous laisse pas indifférent mais surtout grâce au jeu d'acteur de Vidya Balan qui nous livre une de ses plus belles performances en jouant à la fois l'actrice Silk sexy, trash, provocatrice et la femme Reshma touchante, fragile, qui ne demande qu'a ce qu'on lui tienne la main.
Et pour finir les costumes et la musique sont splendides, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles :-)









Sans doute la plus belle chanson du film, la musique et les paroles sont parfaites et Vidya est magnifique^^




Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :