Auteur : Rachel Caine
Ed : Eclipse


Résumé : 

Accusée de meurtre, Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut droit à de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle carrière ne faisait que commencer ! Réapparue sous la forme d’un djinn, elle doit désormais apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs. Et quand un danger qu’elle seule peut détecter infiltre l’atmosphère, Joanne doit trouver le moyen d’agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait qu’être toute-puissante serait un jeu d’enfant ?

Mon Avis : 4/5

La fin du premier tome nous laissait présager une suite pleine de rebondissements et d'action et ça n'a pas loupé :-) 
Nous retrouvons donc Joanne qui, devenue un Djinn après avoir été transformé par David à la fin du premier tome, doit maintenant apprendre à contrôler sa nature et ses pouvoirs. Et pour remédier à sa nouvelle condition, Jonathan, le tout premier Djinn va lui attribuer un autre mentor, un autre Djinn qui comme elle, a été humain avant d'être transformé par la femme qu'il aime.

On ne change pas une équipe qui gagne, Joanne est toujours aussi attachante avec son sens de l'humour bien particulier, forte et courageuse face aux catastrophes qui menacent la Terre, David et Lewis. Quand à David il est plus présent que dans le premier tome, ce qui n'est pas pour me déplaire, et leur relation est très touchante et ils resteront forts face aux épreuves qu'ils subiront qui auront pour conséquences certains sacrifices :-(

Une suite qui tient donc toutes ses promesses, l'action et le suspens sont omniprésents, Joanne et David vont devoir se battre pour rester ensemble, un dénouement qui nous laisse sur notre faim et nous donne envie de lire la suite :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :