Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !


J'aime beaucoup ce rendez-vous découvert chez ma twitcops et partenaire loraah 


Et cette semaine, j'ai choisi un extrait du livre ( dont je n'arrête pas de parler ) Un Jour qui a été un coup de cœur pour moi, et cet extrait bien qu'il ne fait pas partie du film, je l'ai vraiment aimé, on découvre le côté sentimental de Dexter qui décide d'écrire une lettre à Emma de son hôtel à Bombay^^

"Comment dire, Emma ? Tu es jeune, tu es quasiment un génie, et pourtant le seul truc auquel tu penses quand tu veux te faire plaisir, c'est à t'offrir une virée chez le teinturier. Tu mérites mieux, crois-moi. Non seulement tu es drôle, maligne et gentille (trop gentille, si tu veux mon avis), mais tu es de loin la personne la plus intelligente que je connaisse. Et (là, grande gorgée de bière, grande respiration) tu es aussi une Très Jolie Femme. Et (encore un peu de bière), par <<jolie>>, je veux aussi dire <<sexy>>, même si ça me gêne d'écrire un truc pareil. Mais je ne vais pas rayer ma phrase sous prétexte que c'est politiquement incorrect de qualifier quelqu'un de sexy, vu que dans ton cas c'est surtout VRAI. Tu es sublime, espèce de vieille bique, et si je n'avais qu'un seul cadeau à te faire pour le reste de ta vie, ce serait ça. Une bonne dose de confiance en soi. Voilà ce que je t'offrirais. Ou une bougie parfumée, j'hésite encore. (...) Ce qui est sur, c'est que je vais mettre ma lettre dans une boîte avant de changer d'avis.Désolé si je t'ai agacée, je pense beaucoup à toi, c'est tout,  Em et Dex, Dex et Em. "

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :