Auteur : Rachel Caine
Ed : Eclipse

Résumé : 

Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente et son seul espoir s’appelle Lewis. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…


Mon Avis : 4/5

Original et Innovant sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour cette saga :-)

Oubliez la saga Vampire City du même auteur ( qui se trouve toujours dans ma PAL d'ailleurs, shame on me ), les vampires, loups garous et évadez vous grâce à l'univers météorologique des Gardiens et des Djinns. 

Les Gardiens des éléments, sont des êtres humains dotés de pouvoirs et qui sont chargés de contrôler les caprices de Mère Nature, et les plus puissants ont le droit d'avoir un Djinn.  Il existe trois sortes de gardiens : Les Gardiens de la Terre,  les Gardiens du Feu et les Gardiens des Cieux.

Joanne Baldwin, l'héroïne, est une Gardienne des Cieux, qui n'a pas sa langue dans sa poche, courageuse, très drôle, fan de voitures et allumeuse à ses heures^^

Nous sommes plongés au cœur de l'action dès les premières pages, car Joanne au volant de sa voiture tente de sauver sa peau et pour celà part à la recherche de Lewis. Sur sa route, elle rencontrera des Djinns, ainsi que d'anciennes connaissances, combattra des gardiens et fera la connaissance d'un auto-stoppeur, le ( beau et ma foi très Sexy ) David.

Une intrigue bien menée et pleine de rebondissements, qui prendra forme au fur et à mesure des nombreux flash-backs qui apporteront quelques réponses et révélations. L'univers de l'auteur est très bien décrit et original avec une fin inattendue qui nous promet une second tome captivant :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. connaissais pas du tout et là tu me tente bien!!!! C'est original des gardiens de éléments! Allez hop, wish list! Merci!


  2. Neela Says:

    merci à toi pour le commentaire Sab :-) je l'ai découvert grâce à une twitcop's^^ et je n'ai pas été déçu, en plus le tome 2 est bien meilleur :-)