Auteur : Chloe Neill
Ed : Milady


Résumé :

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon Avis : 4/5

Saga découverte grâce à une twitcop's qui se reconnaîtra^^ oui oui je me suis encore laissée tenter étant une fan de bit-lit, je suis faible, que voulez vous :-)

Merit est une jeune étudiante en littérature de 27 ans qui se fait agresser un soir sur le campus par un vampire "solitaire" qui prend la fuite lorsqu'il est interrompu par d'autres vampires.
Ethan Sullivan qui se trouvait dans les parages lors de l'attaque de Merit n'est autre que le Maître Vampire de la Maison Cadogan, et pour la sauver il n'a pas d'autre choix que de la transformer en vampire contre son gré.

C'est ainsi que trois jours plus tard, Merit devenue vampire, se retrouve propulsée au cœur du monde des créatures de la nuit, dont elle va devoir apprendre les règles mais surtout accepter ce qu'elle est devenue grâce à l'aide sa meilleure amie et colocataire un peu folle Mallory et d'Ethan. Elle en veut beaucoup à ce dernier de l'avoir transformée sans son consentement ce qui donnera lieu à des scènes très intéressantes entre les deux ( surtout la première confrontation).

Le monde de Chloe Neill est rafraîchissant, avec ces vampires qui sont répartis par Maisons, chacune d'entre elles est dirigée par un Maître, assisté d'un Second, les vampires ne sont pas les seules créatures de la nuit, les métamorphes, les sorcières, les nymphes sont aussi exploitées dans ce tome.

De l'humour, de l'action, des personnages secondaires hauts en couleurs et leurs réparties très drôles ( Luc et Lyndsey, Mallory et Catcher, Jeff...), des révélations sont au rendez vous de cette lecture agréable :-)

Le petit bémol reste la frustration que j'ai éprouvée lors de ma lecture à cause d'Ethan, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur lui, j'espère juste qu'il agira plus dans le deuxième tome :-)

Retrouvez les avis de Mutinelle et d'Eienblog ( mes deux tentatrices )^^ et Kittensbitte :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
6 Responses
  1. Tout à fait d'accord avec ton avis!! Ethan ne m'a pas plu plus que ca, je prefere Morgan!!! J'adore ton: "étant une fan de bit-lit, je suis faible" on devrait le reprendre comme crédo, non?


  2. Neela Says:

    merci pour ton commentaire ma belle :-) Moi aussi je préfère le beau Morgan, tu as lu le T2 ? Lol oui pourquoi pas mais c'est tellement vrai :-)


  3. Non pas encore lu, mais j'ai vraiment hâte!!!!!!!!!!!


  4. Neela Says:

    je l'ai lu et je mettrais mon avis bientôt ( oui je ne fais pas bien mes devoirs ) et je peux te dire qu'Ethan se bouge enfin et Morgan arghhh :-)


  5. Rhaaaaaaaaa tu me donnes encore plus envie de le lire!!!! Faut que j'aille l'acheter avant =) Et oh tu sais, j'ai une quinzaine de chro en retard alors...


  6. Neela Says:

    lol ok je dis plus rien je dois acheter le 3 aussi qui est sorti vendredi :-) ça me rassures pour les chroniques, je suis tout le temps à la bourre, j'ai lu plus de 10 livres et que 2 chroniques de faites lol