Réalisation : Sooraj R Barjatya
Date de sortie : 2006
Distribution : Shahid Kapoor, Amrita Rao, Anupam Kher
Genre : Romance, Drame
Durée : 1H30


Synopsis :

Vivah nous raconte l'histoire de Prem, issu d'une riche famille, et de Poonam une orpheline de classe moyenne. Ils consentent à se marier après s'être vus une fois seulement. On découvre ensuite comment ils apprennent à se connaître entre les fiançailles et le mariage.


Mon Avis : 4/5

Prem, cadet d'une riche famille de Delhi accepte d'épouser Poonam sur les conseils de son père.
Poonam est une jeune orpheline qui a été recueillie par la famille de son oncle mais qui subit la haine de sa tante qui ne la supporte pas, cette dernière ne conçoit pas qu'elle puisse attirer les meilleurs partis pour une demande en mariage contrairement à sa propre fille ( qui à la peau plus foncée et est  par conséquent moins belle que Poonam ).
Ce film fut une très belle surprise pour moi. Il nous permet de suivre la relation entre Prem et Poonam avec ses hauts et ses bas et d'être témoins de leur amour qui se développera après leurs fiançailles. Leur histoire est très touchante et l'alchimie entre les deux acteurs est flagrante.
Shahid est parfait dans son rôle mais Amrita malgré sa beauté incontestable était un peu effacée dans la première partie du film.

Film romantique à souhait que certains trouveront trop lisse, ou ennuyeux ( pour ceux qui ignorent les us et coutumes de l'Inde ) mais Vivah reste avant tout un film engagé et une critique sur la société conservatrice indienne et ses mariages arrangés, critique également pour le rôle de la fille qui n'est vu que comme le fardeau que peut représenter une dot pour les pères, et à travers le personnage de la petite sœur, le réalisateur critique la course à la blancheur.

















Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. margaux Says:

    aprés avoir vu ton avis hier soir,j'ai décidé le regarder et je suis tombée amoureuse de ce film


  2. Neela Says:

    merci pour ton commentaire je suis contente qu'il t'ait plus :-) je suis tombée amoureuse de l'acteur moi lol et des chansons