( mon beau poster n'a pas été épargné à l'aéroport :(

Par ou commencer ? Alors par le commencement ce serait déjà bien lol, arrivée sur les Champs Élysées le 15 mars vers 17h, j'attends sagement ma coupine Tessa et me prépare psychologiquement à faire la queue...
Après un petit tour chez Haagen Dazs ( vous vous en foutez surement lol mais ça nous a bien aidé à patienter ), l'attente commence donc en compagnie de deux amis qui se sont joints à nous ainsi que notre belle Julie Damonitaa :) 
Après près d'une heure et demie de queue ( ou plus ) nous sommes enfin installés dans la salle et en deuil ( sans nos portables, appareils, ou caméras consignés à l'entrée ) et moi je trépignais d'impatience de voir les acteurs enfin surtout le beau Liam ( qui joue Gale ).
Les filles ont eu droit au poster de Gale qui se trouvait sur leurs sièges, pour ma part c'était Katniss :) Commence enfin le Red Carpet avec Liam et _____________ oui, oui, on m'a perdue pendant 1 minute, entre sa belle gueule d'ange, ses magnifiques yeux, sa barbe de quelques jours, son sourire et j'en passe pfiou...Jennifer Lawrence était resplendissante et Josh, disons que ce n'était pas Liam hihi.
Venons en au film qui est tout simplement génial, rien à redire ni sur les scènes ( petite larme lors de la scène avec Rue, la scène entre Peeta et Katniss dans la grotte ) ni sur le choix des acteurs qui m'ont vraiment blufflé notamment Jennifer qui est vraiment parfaite pour ce rôle, j'étais sceptique pour les choix de Josh et Lenny mais franchement chapeau :) Vivement la suite !!!

J'ai décidé de faire le SDL le samedi 17 mars, alors le boulet que je suis arrive devant et se rend compte qu'elle a oublié son invitation et devra payer ( no comment ) mais c'était sans compter sur Sofia de Vampire Academy France qui a accepté gentiment de me passer une invit à elle et c'est ainsi que j'ai rejoins Sally avec qui je me baladais et me perdais dans les stands, papotais, rigolait jusqu’à ce que nous soyons remises sur le droit chemin par maman Sofia qui nous disait c'est par là le stand J'ai Lu ou le stand Bit Lit :p
On se pose toutes les trois à la Conférence Bit Lit ou on retrouve les autres bloggueuses telles que Tessa Garnier, Francesca et Aurélie du blog Chapitre 32 qui nous a offert des beaux cadeaux que voici :)


On se précipite ensuite pour ne pas louper la dédicace de Cassandra O' Donnell et on finit par apprendre qu'elle ne fera pas de dédicaces ce jour là, pour moi la journée était gâchée car je voulais vraiment la voir et percer le mystère Cassandra ( française ou pas ? ). C'est là que commence le marathon Cassandra^^ On se fixait des points stratégiques pour ne pas la louper, quitte à faire des équipes qui restaient surveiller le stand Bit Lit et d'autres qui allaient surveiller celui de J'ai Lu !!! 

Entre temps, on en profite pour chauffer la carte bleue avec d'autres achats, mon objectif était de ne pas dépasser 5 livres et je m'en sors avec 3 en plus dans la PAL, vive moi.


L'heure tourne et on n'a toujours pas pu voir Cassandra et la dédicace de Simone qui commence au même moment, à peine dans la queue qu'on apprend avec Sofia que Cassandra aurait été aperçu au stand Bit Lit, notre T3 en main, on court entre la foule, on slalome ( je ne faisais que suivre Sofia lol ) on arrive essouflée au stand et là ils nous renvoient à celui de J'ai Lu, là on prend les mêmes joueurs et on recommence !!! 
Tout vient à point à qui sait courir :) On aperçoit Cassandra en pleine discussion et on l'aborde un peu hésitantes, c'est avec un grand sourire qu'elle accepte de nous dédicacer nos livres et nous raconter des anecdotes sur Raphaël ( le mâle de la saga, un de mes nombreux maris ) et son fils, elle nous apprend également que le T4 sortira en Octobre ( trop loin ). 


Le meilleur pour la fin avec la dédicace de ma Belle Maman qui est vraiment adorable, souriante, disponible pour ses fans, elle s'excusait pour l'attente dans la queue, s'est également excusée quand avec les filles on étaient toutes tristounettes d'avoir loupé le poster des frères Fuentes, elle nous a donné un stylo chacune lol. 





J'ai pu voir aussi Mutinelle et Belladouce, la belle Karen, Eric, Artemissia, Eienblog, Edwige, Sophie, Evey et d'autres que j'oublie surement mais ce séjour à Paris était des plus passionnants :) 

A très bientôt cette fois pour la convention Welcome To Mystics Falls en Mai ^^

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
2 Responses
  1. Sofia Says:

    J'aime ton compte rendu :) dommage que je travaillais pour l'AP de hunger games :(
    Le SDL, c'était un bon souvenir à courir d'un bout à l'autre du salon! Mais rencontrer la maman de Raphael n'a pas de prix ;)
    Quant à Simone Elkeles, elle est très gentille, elle était super contente lorsqu'elle nous a dédicacé nos livres perfect chemistry et Leaving Paradise en VO :)
    Très bon souvenir!!!!


  2. Belladouce Says:

    Ah ah j'étais contente de te voir !!!

    Bizzzzzz