Auteur : Jenny Han


Résumé : 


Belly has only ever been in love with two boys, both with the last name, Fisher. And after being with Jeremiah for the last two years, she's almost positive he is her soul mate, almost. Conrad has not gotten over the mistake he made when he let Belly go even as Jeremiah has always know that Belly is the girl for him. (...) Belly will have to confront her feelings for Jeremiah and Conrad and face a thruth she had possibly always known : she will have to break one of their hearts 

Mon avis : 4/5

Nous retrouvons le couple formé par Belly et Jeremiah Fisher, deux ans après la fin du tome deux ( L'été ou je t'ai retrouvé ), ils étudient tous les deux dans la même fac tandis que Conrad, son premier amour ( pas assez présent à mon goût et pas parce que c'est mon chouchou que je dis ça ) continue ses études en Californie.

Fini les étés insouciants à Cousins, Belly a maintenant 19 ans et doit faire des choix et prendre des décisions aussi surprenantes qu'inattendues suite aux évènements auxquels elle sera confrontée. L'une de ses décisions ( qui m'a obligée à lire et relire la même phrase pour m'assurer que je n'étais pas en train d'halluciner ) constituera l'intrigue principale et sera nécessaire pour la résolution et le dénouement de cette saga.

Nostalgie, doute, regrets, espoir, sentiments, émotions sont au rendez vous car on a ( enfin ) le point de vue des trois personnages principaux, surtout celui de Conrad qui n'avait pas voix au chapitre dans les tomes précédents et ses passages ( pensées et sentiments pour Belly, son frère, sa mère ) sont tout simplement exquis, et il n'en est que plus séduisant ( oui oui c'est possible d'en être encore plus accro ), la preuve avec une de ces citations ( spoiler, donc pour les spoilers addicts ou ceux qui l'ont déjà lu, il suffit de surligner )  : 
"I love Jere more than anybody. He’s my brother, my family. I hate myself for doing this. But when I see you two together, I hate him too.” His voice broke. 
“Don’t marry him. Don’t be with him. Be with me."


Belly et Jeremiah m'ont énormément déçue, Belly à cause de sa naïveté, ses nombreux doutes et son attitude envers les deux frères, Jeremiah pour son comportement immature, rien à voir avec celui des tomes précédents. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment et je recommande vivement cette trilogie pour son histoire magnifique, ses personnages réalistes, touchants et attachants et pour découvrir la très belle plume de Jenny Han.


Mon avis sur le T2 ici


Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
2 Responses
  1. Véro Says:

    Je suis attirée par cette saga depuis déjà quelques mois. Je pense que je vais l'acheter si je la trouve au Salon du Livre.

    Merci pour ton avis.


  2. Neela Says:

    hésite pas :) moi je vais me ruiner au SDL lol

    et merci pour ton commentaire :)