Auteur :  La seule et unique Ward 
Lecture en VO ♥

Mon avis : 5/5


*prends mon souffle, inspire et expire un bon coup* je ne promets pas de faire court, désolé mais il faut que je m'exprime, y a tellement à dire sur ce tome et je vais essayer de ne pas spoiler :) 

Je ne sais toujours pas ce que je dois écrire, vous dire que j'ai adoré, c'était le cas, que je suis frustrée à cause de la fin, exact, vous dire que c'est le tome qui m'a vraiment bouleversée et m'a fait verser une petite larme plusieurs fois, oui, oui et encore oui :) 
J'attendais beaucoup de cette suite et je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai été assez surprise également par la tournure de certains évènements, et des révélations qui s'en s'ont suivies, surprise et choquée par le choix de certains, en colère après d'autres, émue jusqu'aux larmes lors des scènes entre Tohr et No'Ones.

Rentrons dans le vif du sujet : Nous assistons donc à la renaissance du guerrier Tohrment, qui après perdu sa shellane Wellsandra, enceinte de son fils, apprend par Lassiter  que sa famille est coincée dans l'Entre Deux et ne se trouve pas dans l'Au Delà comme il le pensait, et pour les sauver tous les deux, il doit accepter sa mort, la laisser partir et avancer, et No'Ones serait-elle la clé ?
J'étais assez sceptique au départ quand j'ai appris que ce livre parlerait de Tohr, j'adorais Wellsie et je le voyais mal avec une autre shellane, c'était sans compter sur le caractère, la beauté des sentiments, la force, l'histoire poignante de No'ones qui n'est autre que la femelle de valeur qu'il avait secourue avec Darius quand elle avait été kidnappée et violée par un sympathe, et qui s'était donnée la mort suite à la naissance de sa fille connue sous le nom de Xhexiana.

En parallèle, nous suivons également l'histoire de Xcor ( qui est décrit comme le mal absolu et il faut bien l'avouer, est loin de concourir pour le classement du plus bel homme de l'année mais je l'aimeeeeeeeeeeee) et des bâtards Throe, Zypher qui sont arrivés à Caldwell et vont attenter à la vie du Roi car Xcor veut prendre sa place, mais c'est sans compter sur nos guerriers et nos soldats *soupir* et en parlant de soldats *grand sourire* c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce cher John Matthew ( je suis retombée amoureuse ) qui nous livre des scènes de sexe qui m'ont liquéfiée sur place . John et Xhex sont loin d'être au pays de oui-oui avec tout ce qui leur tombera dessus, ce qui aura des répercussions sur leur couple :(

Pour finir avec les soldats ( les meilleurs pour la fin ) le couple non officiel, Qhuinn et Blay et au secoursssssss alors là je dis c'est un scandale !!! Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout, j'ai traité l'auteur de tous les noms, j'étais vraiment sur le cul, mais le point positif c'est qu'au moins nous sommes fixés sur le fait que le prochain tome leur sera consacré ( et c'est reparti pour la déprime ).

Il est exactement 3h quand j'achève ma lecture et la seule phrase qui me vient à l'esprit en lisant la fin : c'est une blague ? Je vérifie qu'il s'agit bien des dernières pages et fulmine : elle peut pas me faire ça :( Si elle l'a fait, on va encore se torturer l'esprit pendant une très très longue année.

Vous l'aurez compris, pour moi ce tome est bien meilleur que le précédent et sur tous les points, l'histoire, la romance, beaucoup plus d'action, les relations entre les personnages Xcor, Throe, et Layla  / Lassiter et Tohr / Tohr et No / No et Xhex / Blay,Qhuinn et Layla , en un mot je vénère Ward :) 

Retrouvez l'avis de ma coupine de <3 ICI .

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
5 Responses
  1. Mimi Says:

    Coucou
    Alors là tu me donne vraiment envie de le lire celui là.
    A quand la petite vidéo.


  2. Neela Says:

    coucou merci pour ton commentaire :) et lis le dès que tu peux ^^
    la vidéo est en cours ma belle :)


  3. Mimi Says:

    Ok merci.
    Et j'attends qu'il soit disponible en VF en PDF sur FB pour le lire. J'y suis aller le jours ou tu a poster ton article, mais je l'ai pas trouver.


  4. Neela Says:

    alors si tu veux tu peux aller sur ce lien : http://autourdelabdb.hautetfort.com/archive/2012/04/07/t10-chapitre-46.html
    sur la gauche du blog tu auras BDB T10 :) elle a traduit 46 chapitres à l'heure actuelle ^^