Auteur : Jenny Han
Ed : Wiz ( Albin Michel )



Résumé : 

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit ou il a pu se réfugier ...

Mon Avis : 5/5

Ce tome est la suite ( tant attendue ) de l'été ou je suis devenue jolie ou nous retrouvons nos héros Belly, Conrad et Jéremiah  un an après la fin du premier tome.

Beaucoup de choses ont changé. Grâce aux flashbacks de Belly et Jéremiah ( oui oui il y a des chapitres du point de vue de Jeremiah^^ ) nous apprenons la perte d'un être cher, et les répercussions qu'aura son décès sur l'avenir et les choix de nos héros. 

Pas de Cousins, pas de maison de la plage, pas cet été, pas après avoir appris la mort de Susannah, pas de Jeremiah et de Conrad non plus car ce dernier a rompu avec elle le soir du bal.
Mais quand Jeremiah l'appelle afin qu'elle l'aide à retrouver son frère disparu, Belly n'hésite pas une seconde et c'est comme ça qu'ils vont se retrouver là ou tout a commencé et ou ils passeront surement leur dernier été, à Cousins.

Ce tome est plus poignant que le premier, émotionnellement parlant, car chacun doit faire face à sa manière, au deuil qui les frappe, comment arriver à sourire, continuer à vivre ou même respirer sachant qu'on ne verra plus l'être tant aimé.
De très beaux moments d'émotions également entre Belly et Conrad et leur soirée à Cousins, Conrad est encore plus distant, taciturne et solitaire dans ce tome et on en vient même à le détester des fois, à cause de son comportement envers Belly, mais quand on creuse bien sous cette carapace, on se rend compte qu'il souffre énormément ( et je suis team Conrad définitivement ^^ ).
 Jeremiah est très touchant dans ce tome car en tant que narrateur occasionnel nous avons un aperçu de ses sentiments ainsi que de sa frustration car ce qu'il éprouve pour Belly n'est pas réciproque.

Selon moi, ce tome est bien meilleur que le premier de part l'ambiance dramatique, la maturité des personnages, les points de vue de Jéremiah. J'attends le troisième tome avec impatience ( la VO l'emportera ^^ ) pour enfin savoir qui Belly choisira et surtout lire enfin les points de vue de Conrad :-)

Vous pouvez également retrouver l'avis de mes partenaires Loraah , Kittensbite , Francesca et Belladouce.

+1

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
5 Responses
  1. Kitten Says:

    merci pour le lien je rajoute le tien^^
    alors tu vas craquer pour le tome 3 en VO?? tu va spas le regretter pour moi c'est le meilleur!


  2. l0raah_ Says:

    j'ai aussi trouvé ce tome meilleur que le premier et j'ai trop hâte de lire le troisième!!


  3. Neela Says:

    merci pour ton commentaire, mais de rien chaton c'est normal :-) oui j'ai craqué la commande est passée lol surtout que je me suis spoilée et j'ai vu qu'il y avait des passages du point de vue de Conrad hihi


  4. Neela Says:

    @loraah moi j'ai craqué pour la VO lol peut pas attendre la VF je dois savoir


  5. Anonyme Says:

    J'ai eu de très bon echos sur ce livre je pense me le commander dès demain ;)