Auteur : Cassandra O'Donnell
Ed : J'ai Lu


Résumé : 
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..


Mon Avis : 5/5

Il s'agit ici du deuxième tome tant attendu ( pour ma part ) des aventures de Rebecca Kean ( et quelles aventures ). C'est un pur régal, car il reste dans la lignée du précédent avec plus d'action, de rebondissements, d'humour et aussi d'amour :-)

Nous retrouvons donc notre chère Rebecca, qui deux mois après la fin du premier tome, est donc devenue "Assayim" du Directum et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne chôme pas. Elle devra non seulement traquer un tueur psychopathe qui s'en prend aux louves, gérer Léo et ses nouvelles capacités, les conflits de succession dans la meute, et pour couronner le tout, déjà que sa relation avec Raphaël était loin d'être simple, voilà que son ex qui plus est le père de sa fille est de retour et compte bien repartir avec elle.

L'univers est plus sombre dans ce tome, avec des scènes assez poignantes notamment vers la fin; on en apprend plus sur les créatures surnaturelles et leurs règles telles que les loups-garous des steppes ( avec mon chouchou Bruce^^), les démons ou semi-démons ( Mark et le Mallaat, Tom... ) Gordon et sa meute ( Beth, William et Dante ) et les muteurs ( Aligath leur chef, Khor petit-ami de Beth mais surtout Clarence, l'Assayim de New York qui aidera notre héroïne dans son enquête ).

Vous l'aurez compris, l'action est donc omniprésente dans ce tome, ainsi que l'humour très particulier de notre héroïne et ses répliques acerbes qui me faisaient sourire plus d'une fois ( +++ pour les clins d'œil aux séries telles que Grey's Anatomy et ce cher Docteur Sheperd ^^). 

Les autres personnages ne sont pas en reste notamment ce cher Bruce que j'appréciais déjà dans le premier tome, sa meilleure amie Beth fidèle à elle même, Raphaël est plus présent ( ce qui n'est pas pour me déplaire ) et c'est avec grand plaisir qu'on suit l'évolution de leur relation et la confrontation tant attendue avec Michaël.

Cette suite tient donc toutes ses promesses en terme d'action, de révélations, d'indices sur les questions qu'on se pose depuis le premier et celles qui se rajoutent après la lecture du deuxième. 
L'auteur nous livre à merveille un univers captivant et des personnages principaux aussi attachants les uns que les autres.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré ce bouquin. Je veux la suite :-)

+1

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger