Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !


J'aime beaucoup ce principe découvert chez ma twitcops et partenaire loraah :-)




L'été ou je t'ai retrouvé de Jenny Han est à l'honneur cette semaine, et comme extrait j'ai choisi la scène entre Belly et Jeremiah ( attention spoilers si vous n'avez pas lu le 1 ). Une scène que j'ai beaucoup aimé car Jeremiah réagit enfin et Belly pense un peu à elle aussi.

"  En soupirant, j'ai regardé par la vitre et repris : 
- Est-ce qu'il parle parfois de moi ? Enfin, est-ce qu'il a déjà dit quelque chose ?
- Arrête !
- Arrêter quoi ?
Je me suis tournée vers lui sans comprendre.
- Tu ne peux pas me poser cette question. Tu ne peux pas m'interroger sur lui.
Jeremiah s'exprimait avec dureté et gravité; j'avais l'impression qu'il venait de me gifler.
- Quest'ce qu'il te prend ? ai-je demandé.
Il a ouvert la bouche pour répondre, pour s'excuser ou peut être pas, puis il s'est interrompu et s'est penché vers moi tout en m'attirant vers lui. Il m'a embrassée, violemment, sa peau était rêche contre ma joue.
Il m'embrassait comme s'il était en train de se noyer et que j'étais son oxygène. C'était passionné et désespéré, ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais connu.
Lorsqu'il s'est reculé, il avait les pupilles dilatées et comme floues. Il a cligné des yeux, puis s'est éclairé la gorge.
- Belly... a-t-il soufflé d'une voix rauque.
Il n'a rien ajouté, il s'est contenté de mon prénom.
- Alors tu continues à ...
Avoir des sentiments. Penser à moi. Me désirer.
- Oui. Oui, je continue, a-t-il répondu de sa voix cassée.
Et nous nous sommes à nouveau embrassés ".

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
5 Responses
  1. SilverLining Says:

    Bon sang, je crois que c’est la première fois que j’ai autant envie de courir dans ma « librairie » préférée pour aller chercher un bouquin !!! (enfin deux, pas lu le T1).

    C’est un extrait vraiment vraiment très tentant, excellent choix ! merci ;o)


  2. Neela Says:

    merci pour ton commentaire et bienvenue parmi les membres :-)
    haan mais tu t'es spoilée du coup si t'as pas lu le 1, j'ai adoré les deux tomes, ils se lisent très vite en plus et c'est une très belle histoire, tu vas te régaler^^


  3. SilverLining Says:

    Ne t'en fait pas pour ça, je suis même déjà spoilée sur le T3 qui n'a pas encore été traduit... (là c'est plus rageant) et c’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à lire ton extrait ;o)

    Je me tâte encore et toujours concernant cette Saga parce qu'elle ne fait pas parti de mes genres de lectures habituels et que j'ai la vilaine impression que je vais souffrir avec cette Saga si je me décide à finalement la lire… A la publication du T3 en français, je prendrais ma décision (rire). A moins que le T1 ne passe involontairement par mes mains…


  4. l0raah_ Says:

    Grrrr... Conrad !!!!!!!!! xD Mais sinon c'est un joli passage, lol.


  5. Neela Says:

    @SilverLining t'es comme moi lol spoiler addict aussi après ma lecture du 2 je me suis spoilée sur le 3 et je n'ai pas le courage d'attendre la VF donc je lirais la VO surement :-). J'ai commencé cette saga pour faire une pause aussi dans mes lectures habituelles et j'étais pas déçue^^

    @lorahh grrrr comme tu dis lol j'ai adoré ce passage et je me disais enfin je m'adressais plutôt à Jeremiah "enfin c'est pas trop tôt" lol