Réalisation : Pradeep Sarkar
Date de sortie : 2005
Distribution : Vidya Balan, Saif Ali Khan, Sanjay Dutt, Raima Sen, Dia Mirza
Genre : Romance
Durée : 2h10
Musique : Shantanu Moitra


Synopsis :

En 1962, deux familles voisines vivent dans un quartier de classe moyenne de Calcutta. Gurcharan vit dans une maison somptueuse avec son épouse et ses deux filles, Lolita et Koyal. N'ayant plus les moyens de subvenir aux besoins de sa famille, il décide d'hypothéquer sa maison à son voisin, Navinchandra Roy, le père de Shekhar.


Mon Avis : 5/5

Parineeta est une adaptation du célèbre romancier bengali Sarat Chandra Chattopadhyay, connu surtout pour son roman Devdas. Ce qui peut expliquer notamment les comparaisons avec ce dernier, en ce qui concerne les thèmes abordés, les personnages, les décors ...

Lolita ( Vidya Balan ) est une jeune orpheline recueillie par Gurcharan et sa femme qui vont l'élever comme leur propre fille.
Shekhar ( Saif Ali Khan ) son voisin et fils du riche propriétaire Navinchandra Roy, est également son ami d'enfance.

Parineeta ( femme mariée ) ou l'histoire d'un amour d'enfance qui devra faire face aux conflits d'intérêts entre les deux familles d'une part à cause de l'hypothèque pour la maison de Gurcharan et d'autre part, lorsque le père de Shekhar compte marier son fils à Gayatri ( Dia Mirza ). L'arrivée d'un autre protagoniste, qui tombera sous le charme de la belle Lolita, Girish ( Sanjay Dutt ) entrainera des malheureux qui-proquos entre nos deux héros.

Véritable coup de cœur pour moi grâce aux personnages et surtout l'actrice Vidya Balan dont c'est le premier film, excelle dans le rôle de Lolita de part sa beauté et son interprétation, qui lui a valu un prix en tant que révélation féminine de l'année; belle alchimie entre le couple Vidya et Saif.
Un vrai régal pour les yeux avec comme décor la ville de Calcutta des années 60, donc costumes somptueux surtout les saris, régal pour les oreilles aussi avec la BO du film signée Shantanu Moitra et des chansons magnifiques interprétées par Shreya Goshal et Sonu Nigam.
 













Traduction des paroles
 
Shekhar
Les battements de mon cœur sont si calmes
Ils veulent entendre le son de tes chaînes de cheville
Ma vie a perdu sa mélodie et elle attend écouter tes chansons
 
 Refrain :
Du crépuscule jusqu'à l'aube ...
Ta mémoire hante mon esprit
Pourquoi ma main cherche t-elle la tienne ?
Étais tu jamais mienne ?
Dis le moi, dis le moi, dis le moi !!!

Lolita
Les fleurs regardent l'abeille qui vole comme ta vision dans mon esprit
Les arbres écoutent le rossignol en chantant
Je désire, je languis de te faire mien...
 
Shekhar
Pour combien de temps ces nuits lugubres dureront-elles ?
Dis le moi
Comment puis je effacer le passé ?
Dis le moi
Mes bras te trouveront-ils encore ?
Ton parfum me satisfera t-il encore ?
Ton amour jamais diminuera t-il ?
Notre rapport était-il fait d'argile ?

Refrain :

Shekhar et Lolita
Les fleurs regardent l'abeille qui vole comme ta vision dans mon esprit
Les arbres écoutent le rossignol en chantant
Je désire, je languis de te faire mien...






Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger