Auteur : Elizabeth Vaughan
Ed : J'ai Lu


Synopsis : 

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...


Mon Avis : 5/5

Malgré qu'il fasse plus de 500 pages, j'ai lu ce roman hier soir d'une traite pour enfin refermer la dernière page vers 3h du matin, c'est dire à quel point je ne voulais pas le lâcher.

Histoire, politique, trahisons, mystère et amour se mêlent autour de Xylara, Maîtresse guérisseuse, Fille de la maison de Xy, et Princesse de Xy car elle est également la demi-soeur du Roi Xymund. Lorsque la guerre fait rage entre son peuple le royaume de Xy et les Firelandais, Lara en tant que guérisseuse ne fera pas de distinction entre les guerriers de son peuple et ceux du Seigneur de guerre, ce qui ne fera qu'attiser la colère du Roi qui est loin de la porter dans son cœur, et elle attirera sans le savoir l'attention du Seigneur de guerre lui même.

Keir, le Tigre, Seigneur de Guerre de la Grande Prairie, héros charismatique, guerrier fougueux et déterminé, souhaite unifier son peuple et les Xyans et pour cela il réclame comme tribut Xylara en personne.

Le Roi Xymund acceptera de livrer sa demi-soeur au Seigneur de guerre en précisant à cette dernière, qu'elle sera l'esclave de Keir et par conséquent devra satisfaire à tous ses besoins et plaisirs. C'est ainsi qu'elle deviendra "La Captive" du Seigneur de Guerre dans tous les sens du terme.

Lara est un personnage fort et déterminé qui n'hésitera pas à se sacrifier, sacrifier sa liberté pour maintenir la paix et sauver son peuple. Keir est un héros comme je les aime, fort, courageux, attachant, avec un tempérament de feu, qui sous ses airs de seigneur et de guerrier a un véritable cœur en or lorsqu'il s'agit de Lara. Nous suivrons donc dans ce premier tome l'évolution de leur relation sur fond médiéval, certes lente au début mais tellement attachante.

Les personnages secondaires sont bien campés, Simus, Joden, Atira les guerriers de Keir lui enseigneront leurs us et coutumes, et j'ai particulièrement apprécié ce cher Marcus et la formidable Anna :-)

Pour finir, l'univers crée par l'auteure m'a totalement captivé et envoûté, l'écriture est fluide, et le livre nous apporte une belle réflexion sur la pluralité des cultures, la tolérance, le respect de la liberté d'autrui à travers ses opinions religieuses et/ou politiques.

Vous l'aurez compris, une nouvelle saga coup de coeur :-)
Vous pouvez égalemment retrouver l'avis de ma partenaire Kittensbite que je remercie encore une fois de m'avoir fait découvrir ce bijou.

+1

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger