Auteur : Elizabeth Vaughan

Ed : J'ai Lu


Synopsis :

L'élue Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

Mon Avis : 5/5

Il s'agit ici du dernier tome de la saga de Xylara, Reine de Xy, et Captive du Seigneur de Guerre, Keir, que j'ai dévoré en une journée.
Nous retrouvons nos héros dix jours après la fin du précédent tome ou Lara s'apprêtait enfin à découvrir la Grande Prairie, le Coeur des Plaines, afin d'être reconnue par le Conseil des Anciens comme la "Captive".

Ce roman est essentiellement centré sur la découverte de Fireland, le Pays du Feu, ses us et ses coutumes, vus, vécus, subis,  par Lara. Et la première d'entre elles et non des moindres était la séparation entre la Captive et son Seigneur de Guerre qui ne sera que l'une des nombreuses épreuves que devra endurer leur amour.

L'auteur avait réussit à créer deux peuples radicalement différents avec des pratiques particulières qui ont trouvé grâce à mes yeux dans ce tome notamment en ce qui concerne le sens de la pudeur chez les Xyans, le rôle des mères chez les Firelandais, le véritable rôle de la Captive ou encore lorsque les autres Seigneurs de Guerre devaient courtiser cette dernière, ce qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Sans oublier la magnifique histoire d'amour de Lara et Keir qui est vraiment approfondie et mise à rude épreuve par le temps, les trahisons, les alliances politiques, les intolérances, les choix, les vérités...
Marcus, Rafe, Prest, Joden, Simus, Heath, Atira sont une vrai bouffée d'air frais également et ils forment un vrai roc de loyauté et de protection autour de notre couple.

Selon moi, c'est donc le meilleur tome qui clôt parfaitement cette trilogie qui m'aura vraiment captivée et marquée de part son univers, son époque, son intrigue mais surtout ses personnages emblématiques que sont Lara et Keir.

Retrouvez également l'avis d'une autre "Captive" Kittensbite :-)

+10

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :