Auteur : Elizabeth Vaughan
Ed : J'ai Lu


Synopsis : 

Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...


Mon Avis : 5/5

Après avoir dévoré le premier tome, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de notre chère "Captive" et de son "Seigneur de Guerre".

Ce tome est plus sombre que le premier de part son intrigue et son dénouement pour certains protagonistes, on en apprend également beaucoup plus sur les coutumes des Firelandais ce qui n'est pas pour me déplaire, notamment en ce qui concerne les promis ou lorsqu'ils décident de célébrer la vie :-) . 

L'histoire reprend donc là ou s'arrêtait le premier, autrement dit nous retrouvons Lara qui a décidé de suivre Keir dans son long voyage de retour vers la Grande Prairie et d'assumer par la même occasion son rôle de Reine de Xy et de Captive.
Lors de leur voyage, ils sont confrontés à un ennemi, inconnu pour les Firelandais mais dangereux et mortel pour Lara, La Peste.

Ce tome est donc essentiellement centré sur la découverte de cette maladie, et le combat mené pour en venir a bout, les pertes occasionnées, ainsi que les conséquences qui vont en découler comme les doutes sur certains choix ou actes, la loyauté de certains mise à rude épreuve, de nouvelles alliances au sein des guerriers.

En parallèle au chaos qui ronge les guerriers, l'amour entre Keir et Lara est l'une des notes positives du roman, car c'est un Keir encore plus amoureux que l'on retrouve dans ce tome suite aux évènements qu'ils vont rencontrer, et la scène ou il raconte à Lara la première fois qu'il l'a rencontrée m'a particulièrement touchée.

Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par cette suite malgré un rythme plus lent et le fait que l'auteur n'a pas du tout ménagé nos deux héros, seul petit bémol le titre français Vengeance que je ne trouve pas du tout approprié au roman. L'écriture est toujours aussi agréable et les personnages encore plus attachants. C'est donc avec grand plaisir que j'attaquerais le dernier tome L'Elue qui s'annonce lui aussi très palpitant comme nous le laisse présager la fin du deuxième tome.

Retrouvez également l'avis de ma partenaire Kittensbite :-)

+1

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. elise Says:

    Tu vas voir le tome 3 est encore meilleur^^
    je suis en manque de guerriers...


  2. Neela Says:

    merci pour le commentaire chaton :-) moi aussi je suis en manque lol, oui je n'en doute pas en plein lecture du 3 et les pages défilent à une vitesse que je l'aurais fini ce soir :-)