Auteur : Lisa Kleypas
Ed : J'ai Lu Aventures et Passions


Résumé :


Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les sœurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la société londonienne. Quand à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant il lui faut dénicher un riche époux, autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse.

Mon Avis : 4/5

Secret d'une nuit d'été est donc le premier tome de la saga de Lisa K. intitulée La Ronde des Saisons, saga qui porte bien son nom car chaque tome met en scène les différentes Saisons de nos quatre héroïnes : Annabelle, Lillian et sa soeur Daisy et Evangeline.

Le seul point qu'elles ont en commun c'est de faire tapisserie lors des bals car elles sont loin de convenir aux riches aristocrates et à la bonne société londonienne du 19è siècle; elles se surnommeront même plus tard les << laissées pour compte>>. C'est donc lors d'un énième bal, qu'elles se retrouveront encore une fois sans cavalier, se lieront d'amitié et s'entraideront pour la chasse au mari en commençant par la plus âgée, Annabelle Peyton.

Annabelle est une jeune femme de 24 ans, qui éprouve de grandes difficultés à se trouver un mari de part sa situation familiale depuis la mort de son père, elle est donc bien décidée à se trouver un mari et pour cela n'importe quel aristocrate ferait l'affaire car l'amour est un luxe qu'elle ne pouvait pas se permettre.

Simon Hunt, résume à lui seul tout ce que Annabelle déteste, fils d'un boucher, hommes d'affaires qui fait fortune en travaillant et qui n'a qu'une seule idée en tête, enfin réussir à mettre Mlle Annabelle Peyton dans son lit.

L'intrigue certes classique, trouve son originalité dans la deuxième partie du roman avec l'évolution des personnages et de leurs sentiments l'un envers l'autre, qui est ponctuée de scènes très sensuelles et de tension sexuelle ( qui m'ont données chaud plus d'une fois ) entre nos deux héros.

Ce tome très divertissant se lit très vite et met également en place les personnages secondaires qui promettent des tomes hauts en couleurs, jupes et corsets :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :