Auteur : Laurell K Hamilton
Ed : J'ai Lu


Synopsis :

On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actu. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… Quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr : mon calendrier nocturne vient d’être interrompu par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que deux de mes hommes l’auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis… mais aussi échapper au sort qu’il me réserve…

Mon Avis : 5/5

Il s'agit ici du 6ème tome des aventures de Merry Gentry et de ses hommes et l'un des meilleurs tomes selon moi pour plusieurs raisons.

Nous sommes directement plongés dans le feu de l'action et ce dès les premières pages, après l'annonce faite à la fin du tome précédent, et ce n'est pas pour me déplaire. 

Les intrigues et les complots politiques se révèlent de plus en plus complexes, voire dangereux et fatals pour Merry et ses hommes qui sont toujours les pièces du jeu d'échecs qui se déroule entre son oncle Taranis et sa tante Andaïs.

J'ai vraiment apprécié la mise en avant des sentiments qu'éprouvent les hommes de Merry notamment Rhys qui est remonté dans mon estime, de très beaux moments d'émotions également lorsqu'on en apprend plus sur le passé d'un de mes préférés Frost; malgré le fait que Doyle soit moins présent il n'en reste pas moins mon chouchou. 

Vous l'aurez compris beaucoup moins de sexe dans ce tome ( du moins pas de sexe avant au moins 200 pages, un exploit ) plus d'action, l'intrigue s'annonce enfin très intéressante car Merry apprend qu'elle est enceinte ( ne comptez pas sur moi pour vous donner le nom du père^^) les masquent tombent chez les uns, les sentiments sont dévoilés chez les autres, des larmes suite à la perte d'un être cher, la course au trône est enfin lancée.

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
4 Responses
  1. mon préféré également!! Après un tome pareil, on ne peut qu'attendre la suite avec grande impatience!! Quelle sadique cette LKH!!


  2. Neela Says:

    merci pour ton commentaire Sab :-) oui c'est sur surtout en ce qui concerne Frost, ou bien le futur Roi :-) et qui est ton préféré Doyle ou Frost ?


  3. En ce qui concerne Frost bien sur!!! j'ai crié OMG!! c'est pas vrai!! Pffff Mon préféré, je crois que c'est quand même Doyle, ou FRost, en fait les 2!!! ET j'aime bien Rhys aussi!! lol


  4. Neela Says:

    pareil je ne m'y attendais pas du tout mais je garde espoir :-) lol je les aime bien tous les deux aussi et puis pas besoin de choisir on peut les garder tous les deux ^^ comme ça pas de jaloux et Rhys m'a beaucoup touché dans ce tome :-)