Auteur : Lisa Kleypas
Ed : J'ai Lu Aventures et Passions


Résumé : 

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.


Mon Avis : 5/5

Deuxième volet de la saga des Hathaway qui m'a littéralement transporté. Que dire de ce second tome à part que c'est une pure merveille, qu'il m'était impossible de lâcher avant la fin.

Winnifred est un mélange de beauté, de fragilité et armée d'une volonté de fer lorsqu'il s'agit d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée, notamment quand elle décide d'aller dans une clinique en France afin de soigner les effets secondaires de la scarlatine qui l'handicapent et font d'elle une "invalide".

Kev est un homme qui a été brisé pendant son enfance, il est torturé, renfermé sur lui même, froid envers les autres, mais ô combien passionné et attachant et n'hésite pas à se sacrifier pour Win.

Après deux ans passés loin de leur famille, Winnifred et  son frère Léo sont enfin de retour, avec un nouveau protagoniste le Docteur Julian Harrow. Et les retrouvailles entre Win et Kev tiennent leurs promesses car la jeune Winnifred est désormais une femme qui a changé physiquement et qui est bien décidée à vivre pleinement sa passion et son amour envers Kev, qui se montre plus distant et plus froid et ne veut pas laisser libre cours à l'amour qu'il éprouve pour elle  :-)

J'ai particulièrement apprécié le retour aux sources nécessaire selon moi pour mieux comprendre l'évolution de chacun. Nous découvrons donc le passé de Merripen, sa rencontre avec la famille Hathaway et surtout avec Winnifred, les tragédies qui les ont touchées et l'amour que se porte Win et Kev depuis l'enfance.

Nous suivons également l'évolution des autres personnages comme le couple formé par Cam et Amélia, mais l'humour était au rendez vous grâce aux échanges entre Léo et la préceptrice de ses jeunes sœurs Mlle Marks.

La préceptrice adressa à Léo un regard résigné.
— C'est bien pour M. Rohan que j'y consens. Tournez-vous.
— Pour l'amour du ciel, Marks, pensez-vous vraiment que quelqu'un veuille reluquer ces allumettes que vous appelez des jambes ?
L'auteur prouve encore une fois son talent et qu'elle est bien l'un des plus grands auteurs de romance historique. Ce tome est bien meilleur que le précédent et je vous le conseille vivement :-)

Si vous hésitez encore à le lire, laissez vous convaincre par cette phrase qui m'a énormément touchée ( je l'ai lu, relu, et j'ai adoré ) : 

« Je t'aime, songea-t-il sans quitter Winnifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les
choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon cœur pourrait poser. »
Mega soupir :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :