Auteur : Lisa Kleypas
Ed : J'ai Lu Aventures et Passions
Titre VO : Mine Till Midnight


Résumé :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute la famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu.
Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...


Mon Avis
:
4/5


Les Ailes de La Nuit est donc le 1er tome de la saga des Hathaway, une famille plutôt originale, de quatre filles Amélia, Winnifred, Poppy et Beatrix,  d'un garçon Léo, et de Merripen, un Rom ou encore bohémien recueilli par la famille après avoir été blessé et laissé pour mort lorsqu'il était enfant. 

 Amélia Hathaway, l'aînée des trois filles prend son rôle très à cœur, c'est une  femme forte et fragile à la fois, bien que considérée comme vieille fille car toujours pas mariée à 26 ans, elle est déterminée à protéger sa famille des frasques et déboires de leur frère tout en prenant soin de ses trois sœurs. En partant à la recherche de son frère porté disparu ( encore une fois ) dans les quartiers malfamés de Londres du 19ème siècle avec Merripen, elle fait la connaissance de Cam Rohan :-)

Cam Rohan, Rom lui aussi, est un "ange exotique" gérant de la maison de jeux, London by Night et après le récit d'Amélia décide de leur prêter main forte pour retrouver Léo.

L'alchimie entre les deux est immédiate. Mais entre la réticence de Cam à abandonner ses coutumes bohémiennes et  Amélia qui refuse de s'engager dans une relation suite à sa dernière relation amoureuse mais aussi des nombreuses responsabilités qu'incombent sa famille, cela donne lieu parfois à des scènes comiques, croustillantes, sensuelles et émouvantes.

Nous suivons également en parallèle les héros des prochains tomes notamment Winnifred et Merripen qui seront les héros du deuxième tome, mais également Léo et sa descente aux enfers suite à la mort de sa fiancée Laura.
Le style de l'auteur m'a totalement séduite et c'est donc avec plaisir que je lirais les aventures des autres Hathaway qui s'annoncent toutes aussi belles et riches en révélations et en potentiel masculin :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :