Les courtisanes sont des femmes qui dès leur plus jeune âge ont été formé aux arts de la danse, et de la musique et dont le rôle est de divertir un public masculin.

Selon moi une courtisane est un véritable hymne à la beauté.










L'un des grands classiques incontournable du cinéma indien Pakeezah ("Coeur Pur ") sorti en 1972 avec la déesse Meena Kumari qui s'est éteinte le 31 mars 1972.




Umrao Jaan ( 1981)  ou l'histoire de la très célèbre courtisane Umrao réputée pour son talent de danseuse  et sa beauté interprétée par la magnifique Rekha.





Chandramuki, la courtisane à la beauté légendaire dans Devdas (2002) est interpretée par Madhuri Dixit qui est selon moi la meilleure danseuse de l'industrie, elle pratique une danse traditionnelle du nord de l'Inde, le kathak et elle y excelle. La beauté de ses chansons est due à ses tenues qui sont renversantes ainsi qu'a sa gestuelle qui en plus d'être esthétique a également un sens, le mouvement des mains racontent bel et bien une histoire.




Sushmita Sen que je ne voyais pas du tout dans ce genre de rôle m'a agréablement surprise dans le film Kisna.





Rani Mukerjhee est sublime dans cette chanson tirée du film Mangal Pandey, la musique est très belle ainsi que sa tenue.





Umrao Jaan (2006) est un remake de celui de 1981, ou on retrouve Aishwarya Raï dans le rôle d'Umrao Jaan. Malgré le fait qu'il n'ait pas eu le succès tant escompté au box office, j'ai vraiment adoré Aish dans ce rôle, elle est parfaite dans ses gestes et ses expressions, sa tenue est très belle aussi :-)





Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :