Bienvenue à tous dans l'univers du cinéma indien, plus connu sous le nom de "Bollywood". Le terme « Bollywood » est la combinaison de « Bombay »  ancien nom de la ville indienne appelée officiellement Mumbaï et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine "Hollywood". Par le biais de ce blog, vous retrouverez donc mes coups de cœurs, principalement pour les films et musiques de films, et non pas des potins de stars ou encore une description détaillée des acteurs et actrices comme dans les autres blogs.
Qu'on aime ou pas, "Bollywood" ne vous laissera pas indifférent :-)




"Namaste" est la salutation traditionnelle en Inde, employé comme Bonjour ou Au revoir en français.
Selon la tradition, avec les mains en position d'Anjali au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.On pourrait le traduire ainsi : « Je salue le soleil qui est en vous » ou « Je salue le divin en vous ».




Passons à la phrase de l'entête du blog, vous vous demandez ce que cela peut bien signifier :-) Alors petit cours d'Hindi^^. Elle provient du film "Fanaa" ainsi que l'image :-)


 "Tere dil mein meri sansoon ko panah mil jaye, Tere ishq mein meri jaan fanaa ho jaye"
"Que mon souffle  trouve refuge dans ton cœur, Que ma vie soit anéantie en t'aimant"

"Bollywood" en quelques mots : Amour (généralement des triangles amoureux ), passion, couleurs, musique, et danse ( en moyenne 6 chansons dans un film ). La musique et les danses peuvent contribuer à elles seules au succès du film comme c'était le cas pour Devdas ou d'autres films, car la BO sort avant le film.t aussi parce qu'elles apportent une dimension supplémentaire et un sens à l'histoire. Mais elles contribuent également à extérioriser les sentiments des acteurs ou encore à décrire leur état d'esprit.
A savoir, les scènes d'amour, ou même un simple baiser est un sujet tabou donc rares dans les films  (même  si cela tend à changer avec les derniers films ) car en Inde on va généralement au cinéma en famille donc ce n'est pas très bien perçu. et la nudité et l'acte sexuel sont toujours interdits par la censure. Mais l'acte sexuel est souvent suggéré grâce aux chansons qui vont représenter  cet acte et ce sont souvent des chansons qui se dansent sous la pluie, qu'on retrouve quasiment dans chaque film, ce qui donne lieu à des scènes très sensuelles voire plus sexy qu'un simple baiser entre les deux acteurs principaux :-)






Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. elise Says:

    Namasté :)
    j'adore la photo des 2 danseuses^^
    pour moi qui découvre Bollywood ton blog va bien m'aider!
    bisous


  2. Steph Says:

    coucou copine, t'es la 1ère membre, bienvenue à toi dans le merveilleux monde de bollywood :-) la photo des deux danseuses vient du film Devdas qui sera mon prochain article :-) et ce sont mes actrices préférées :-) bisous