Réalisation : J.P Dutta
Date de sortie : 2006
Distribution : Aishwarya Raï, Abhishek Bachchan, Shabana Azmi, Sunil Shetti
Genre : Romance, Drame
Durée : 3H10
BO : Composée par Anu Malik et écrite par Javed Akhtar

Synopsis :

En 1840, une jeune fille nommée Amiran, âgée de 8 ans est enlevée à sa famille par leur voisin et vendue à Khanum Jaan ( Shabana Azmi ), propriétaire d'un bordel où elle forme des courtisanes. Amiran, qu'on renomme Umrao Jaan, apprend dès lors à lire, à écrire, danser, chanter et charmer les hommes.
Umrao Jaan ( Aishwarya Raï ), devenue adulte et célèbre dans la région pour son charme et sa finesse séduit Nawab Sultan ( Abishek Bachchan ). Mais ses charmes agissent également sur un autre homme, Faiz Ali ( Sunil Shetty ), un bandit notoire.

Mon avis : 4/5

Ce film nous plonge dans l'ambiance du 19ème siècle et nous relate l'histoire de la très célèbre courtisane Umrao Jaan connue et reconnue dans tout Lucknow pour sa beauté ensorcelante, son charme et son talent en tant que danseuse. Umrao Jaan ou l'histoire d'une femme brisée dès son plus jeune âge condamnée à vivre dans une cage dorée. 
4/5 pour l'histoire d'une femme brisée sur qui le destin s'acharne, pour les costumes somptueux, mais ce sont vraiment les chansons qui m'ont touchées grâce à la voix époustouflante d'Alka Yagnik ainsi que le talent d'Aishwarya qui est pour moi l'une des meilleures danseuses du cinéma indien.








Elle est tout simplement magnifique dans cette chanson, chaque détail compte, le jeu du regard et des mains.




Les paroles sont magnifiques T_T
 



Dernière chanson du film et l'une de mes préférées car elle nous fait bien ressentir sa souffrance sans avoir besoin de comprendre les paroles, elle nous l'exprime avec ses yeux et ses gestes.


Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions :