Lors de la 64e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai, "Bollywood" sera à l'honneur grâce au long métrage produit par Shekar Kapoor et qui sera diffusé hors compétition.

"Bollywood, The greatest love story ever told est un montage virevoltant et émouvant dans lequel Shekhar Kapoor, Rakeysh Omprakash Mehra
 et 
Jeff Zimbalist rendent hommage à ce cinéma qui a contribué à fonder l’identité de l’Inde dans le monde et à faire de Bombay l’une des capitales mondiales de l’histoire du cinéma".


Skhekhar Kapoor : « Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, qu’on l’identifie à quelque chose d’arrière-garde ou de définitivement moderne, on ne peut s’en passer. Mais avec lui, on se sent plus vivant que jamais. On dit chez nous que c’est la seule culture capable de rassembler tous les indiens. Depuis plusieurs décennies, c’est une fièvre qui a terrassé toutes les générations. C’est Bollywood ! »

 source : http://www.festival-cannes.com/fr/article/58087.html

Découvrez la bande annonce 
 
 

Partager cet Article:

Facebook Twitter

Blogger
| edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. elise Says:

    je savais pas que Bollywood serait à l'honneur à Cannes! c'est une super nouvelle^^


  2. Steph Says:

    merci pour ton commentaire chaton :-)
    oui ce sera un film hors compétition diffusé le 15 normalement, moi aussi je suis contente, hâte de voir le résultat et j'espère qu'il portera ses fruits il y a trop longtemps que la France boude le cinéma indien lol